La mobilité en action » Moto » 6 conseils pour obtenir des réductions sur les assurances auto et moto

6 conseils pour obtenir des réductions sur les assurances auto et moto

Lorsque vous possédez une voiture ou une moto, il est important de souscrire une assurance appropriée. Mais au lieu d’opter pour n’importe quelle assurance auto ou moto, il est préférable d’obtenir des offres abordables pour ces services. Après tout, la dernière chose que vous souhaitez est de devoir débourser beaucoup d’argent chaque fois qu’un incident survient et que vous devez déposer une demande d’indemnisation. Heureusement, il existe de nombreux moyens de réduire le coût de vos primes. Jetons un coup d’œil à quelques conseils utiles pour obtenir des réductions sur les assurances auto et moto :

Connaître les types d’assurance automobile et leurs coûts

L’assurance automobile peut être un peu déroutante. Il en existe plusieurs types, et chaque type a sa propre couverture et ses propres tarifs. Le coût de vos primes varie en fonction du type de couverture que vous choisissez.

Voici quelques types d’assurance automobile que vous devriez connaître :

  • Assurance responsabilité civile – Il s’agit du montant minimum de couverture requis par la loi dans chaque État. Elle permet de payer les dommages que vous causez à une autre personne ou à ses biens si vous avez un accident.
  • Dommages matériels – Cette assurance couvre les frais de réparation ou de remplacement de votre véhicule s’il est endommagé dans un accident.
  • Couverture des paiements médicaux – Cette couverture permet de payer les factures médicales pour vous, vos passagers et les autres personnes blessées dans un accident que vous avez causé.
  • Couverture pour automobiliste non assuré/sous-assuré – La couverture pour automobiliste non assuré/sous-assuré vous protège si vous avez un accident avec un conducteur qui n’a pas assez d’assurance pour payer vos factures médicales ou les dommages à votre voiture. Elle vous protège également si vous êtes heurté par un conducteur qui a assez d’argent pour payer les dommages, mais qui n’a pas assez d’assurance pour le faire.
  • Assurance tous risques – Ce type d’assurance couvre les dommages causés à votre voiture par des événements comme les ouragans, les inondations, le vandalisme ou le vol.

Comparez pour obtenir le meilleur prix sur l’assurance auto/moto

Avant de souscrire à une assurance automobile, il est important de comparer les différentes compagnies et leurs plans. Comparer les devis d’assurance auto vous permettra d’économiser beaucoup d’argent et de trouver les meilleures offres. Vous pouvez comparer les tarifs et les devis en ligne pour trouver les meilleurs fournisseurs d’assurance auto dans votre région. Vous pouvez également consulter les avis sur les compagnies que vous envisagez pour vous faire une idée de leur fiabilité. Vous pouvez également demander des recommandations à vos amis et aux membres de votre famille. En faisant quelques recherches au préalable, vous pourrez économiser beaucoup d’argent sur vos primes.

assurance auto + moto

Adoptez des habitudes de sécurité pour obtenir une réduction

Si vous avez un bon dossier de conduite et que vous avez adopté des habitudes de sécurité, vous pouvez obtenir un rabais sur vos primes.

Voici quelques-unes des habitudes que vous pouvez adopter pour obtenir un rabais :

  • Le port de la ceinture de sécurité – Le port de la ceinture de sécurité permet d’éviter les blessures en cas d’accident. Si vous n’avez subi aucune blessure en portant votre ceinture de sécurité, vous pouvez obtenir une réduction.
  • Ne pas conduire sous l’influence de l’alcool – Si vous avez un dossier de conduite vierge de toute contravention pour conduite sous l’influence de l’alcool, vous pouvez obtenir un rabais.
  • Maintenir un bon entretien du véhicule – Un véhicule bien entretenu est moins susceptible de tomber en panne. Il a également une meilleure consommation d’essence et produit moins d’émissions, ce qui peut vous aider à économiser sur votre assurance automobile.

Ajouter un dispositif antivol

Si vous conduisez une nouvelle voiture et que vous souhaitez obtenir un rabais sur vos primes, vous pouvez ajouter un dispositif antivol à votre voiture.

L’ajout d’un dispositif antivol, tel qu’un dispositif de neutralisation de l’allumage, contribuera à empêcher le vol de votre voiture. Si votre voiture est équipée d’un dispositif antivol, vous pourrez peut-être obtenir un rabais sur votre assurance.

Si vous possédez une moto, l’ajout d’un dispositif antivol peut également vous aider à obtenir un rabais sur vos primes. Les dispositifs antivol comprennent les antidémarreurs, les coupe-circuits et les mécanismes de verrouillage.

Obtenir un rabais pour les voitures neuves

Si vous conduisez une nouvelle voiture, même s’il s’agit d’un camion de déménagement, vous pouvez peut-être obtenir un rabais sur vos primes. Certains assureurs automobiles offrent un rabais pour les voitures neuves. Si vous conduisez une voiture neuve, vous pouvez demander à votre assureur de vous accorder un rabais pour les voitures neuves. Si votre voiture est neuve, pensez à chercher des fournisseurs qui offrent un rabais pour les voitures neuves. Vous pouvez obtenir un rabais si votre voiture répond à des critères précis, comme la marque et le modèle de la voiture et si la voiture a été certifiée neuve par le fabricant.

Conseils pour les motos

Les propriétaires de motos peuvent obtenir des réductions sur leurs primes.

Voici quelques conseils pour les propriétaires de motos afin d’obtenir des réductions sur leurs primes :

  • Choisissez un modèle doté d’un dispositif antivol – Si vous avez un modèle doté d’un dispositif antivol, vous pourrez peut-être obtenir une réduction sur votre assurance.
  • Maintenez un bon entretien – Une moto bien entretenue est moins susceptible de tomber en panne et aura une meilleure consommation d’essence.
  • Souscrivez un montant plus élevé d’assurance contre les dommages corporels – Vous pouvez obtenir un rabais si vous souscrivez un montant élevé d’assurance contre les dommages corporels, qui couvre vos frais médicaux et ceux des autres personnes impliquées dans un accident.

Que faire en cas d’augmentation de votre prime ?

Si vous conduisez une voiture plus ancienne (telle une Audi d’occasion) ou ayant un kilométrage élevé, vous payez peut-être plus cher votre assurance automobile que quelqu’un qui possède une voiture plus récente ayant un kilométrage plus faible.

Si vous souhaitez faire baisser votre prime, vous pouvez prendre une ou plusieurs des mesures suivantes :

  • Acheter une voiture plus récente – Si vous voulez réduire votre prime, vous pouvez acheter une voiture plus récente avec moins de kilomètres.
  • Augmentez votre couverture d’assurance automobile – Si vous avez un montant plus élevé de couverture pour les dommages corporels, vous paierez moins pour vos primes.
  • Installez une alarme de voiture – Si vous avez un modèle équipé d’un dispositif antivol, vous pourrez peut-être obtenir un rabais sur votre assurance.

Que faire en cas de baisse de prime ?

Si vous conduisez depuis un certain temps sans avoir eu d’accident ou de contravention, vous pouvez bénéficier d’une réduction de prime.

Vous pouvez obtenir une diminution de prime si vous :

  • Vous avez un dossier de conduite irréprochable – Si vous avez un dossier de conduite irréprochable, sans accident ni contravention, vous pouvez obtenir une diminution de prime (bonus/malus).
  • Vous avez installé une alarme de voiture – Si vous avez un modèle équipé d’un dispositif antivol, vous pouvez obtenir une réduction de prime.
  • Vous avez ajouté une couverture supplémentaire – Si vous avez ajouté une couverture supplémentaire, comme un montant plus élevé de couverture pour les dommages corporels, vous pourriez obtenir une réduction de prime.

Assurance auto et moto : réduire vos primes d’assurance

Posséder une voiture ou une moto comporte de nombreuses responsabilités. Vous devez vous assurer que vous êtes couvert en cas d’accident. Souscrire une bonne assurance auto ou moto peut vous aider à vous préparer à tout accident qui pourrait survenir à l’avenir. Une mauvaise police d’assurance peut s’avérer inutile si vous avez un accident. Suivez ces conseils pour trouver la police d’assurance qui vous convient et obtenir la meilleure offre possible.