monster date

MONSTER ENERGY FIM
MOTOCROSS OF NATIONS 2015

Officialisation du soutien de la commune d’Ernée

Depuis la création du club, la commune d’Ernée a toujours été un partenaire privilégié du Moto Club. Que ce soit les années d’organisations internationales ou celles de manifestations moins importantes, le soutien de la collectivité a toujours été très fort. Au-delà de l’aide financière, le Moto Club peut compter sur une aide logistique importante. Monsieur le Maire accompagné d’élus et les membres du Moto Club se sont retrouvés pour la signature de la convention concernant le Motocross des Nations 2015.

Le nouveau tracé prend forme !

jump

Après 9 jours de travaux sur la piste en présence de Cédric Lucas, le nouveau tracé est réalisé. 80% du circuit a été modifié : nouveaux sauts, sections techniques... Un seul mot d'ordre : moderniser en gardant les 100% de visibilité.

Cette édition du motocross des Nations restera comme la deuxième victoire de l’Equipe de France dans cette compétition. Cette victoire personne ne la conteste, Joël Smets a eu des mots très justes, l’équipe de France a gagné ce Motocross des Nations sur la piste et pas en ayant de coups de chances. La preuve en est qu’elle termine avec 10 points d’avance sur la Belgique ce qui est colossal.

bike

La France portera donc les numéros 1,2 et 3 l’année prochaine à Ernée. Nous comptons sur vous pour venir soutenir l’équipe de France les 26 et 27 septembre 2015 prochains.

L’attaque du pilote Honda est magnifique. Parti archi dernier, il va se classer 3ème et aurait très bien pu l’emporter. Arrivé dans la roue de Jeremy Van Horebeek, il va commettre une petite erreur dans un virage et rechuté. Malgré cela il repartira et finira une nouvelle fois dans l’échappement du Belge à l’arrivée. Grâce à sa performance Eli Tomac offre la troisième marche aux USA, qu’on croyait perdu pour le podium… A égalité de points avec la Grande Bretagne, les américains bénéficient du meilleur résultat en dernière manche.

Monster Energy FIM Motocross of Nations Copyrights 2017