monster date

MONSTER ENERGY FIM
MOTOCROSS OF NATIONS 2015

MOTOCROSS DES NATIONS : Cette année, c'est pour nous !

Gautier remporte de plus la catégorie MXGP et Steven l'Open. Dylan, toujours placé sur l'extérieur de la grille, aura fait un super boulot dans ses deux manches.C’est une véritable démonstration que le France a infligé aux autres Nations aujourd’hui en Lettonie. Cette équipe hyper homogène et avec une motivation sans faille a su faire preuve de cohésion et ne pas faire d’erreurs. Olivier Robert, pour sa dernière à la tête de l’équipe de France, a su manager le team et prendre les bonnes décisions notamment en laissant Dylan prendre les départs de l’extérieur. Coaching gagnant !

Dans cette dernière confrontation, la France avait un avantage sérieux au niveau comptable avec 7 points d’avance. Un seul bon résultat suffisait pour accrocher la victoire. Dès le départ les frenchies se placent aux avant-postes. Ils sont 2 et 8 à la fin du premier tour et attaquent très forts. Du côté des Etats-Unis les choses se compliquent avec tout d’abord la chute d’Eli Tomac dès le départ, puis la chute de Ryan Dungey dans les premiers tours de course.

power

La même mésaventure arrive à Kevin Strijbos qui chute également et reste coincé sous la moto. Pour les anglais c’est Shaun Simpson qui abandonnera alors qu’il était 8ème. Sans cet abandon la Grande Bretagne montait sur le podium et très certainement sur la seconde marche d’autant que Dean Wilson termine à une très bonne 5ème place.

Avec ces incidents de course la France est pratiquement certaine de l’emporter si elle ne commet pas d’erreurs. Gautier Paulin s’arrache et réussit à passer Jeremy Van Horebeek on ne le reverra plus et il s’impose avec autorité. Steven Frossard, après avoir attaqué très fort en début de manche, a levé le pied et assure la victoire de l’équipe.

dirt

La France contrôle parfaitement la situation. Tombé au départ, Eli Tomac s’arrache comme un fou et enchaine les tours de qualif’. L’américain est à fond partout, prenant tous les extérieurs debout sur les repose-pieds.

Monster Energy FIM Motocross of Nations Copyrights 2017