La mobilité en action » Mobilité » Quels sont les moyens de déplacement accessibles si vous êtes en voyage à la Réunion ?

Quels sont les moyens de déplacement accessibles si vous êtes en voyage à la Réunion ?

Bien que l’île de la Réunion ne soit pas assez grande, il faudrait un moyen de déplacement pour la visiter complètement. A cet effet, il existe plusieurs options pour les voyageurs. Vous pouvez alors faire votre choix selon la durée et le budget alloué au voyage. Découvrez ici ces moyens de déplacement accessible à tous. 

Circuler en voiture

La location de voiture est l’une des meilleures options pour circuler aisément et profiter de chaque instant de votre voyage. Plusieurs entreprises mettent en effet, à la disposition des voyageurs des véhicules de location selon les besoins et le budget de chacun. De plus, ces entreprises proposent également aux clients une location voiture incluant le chauffeur. Cela réduit la fatigue, le stress et vous permet de découvrir les lieux sans vous soucier des itinéraires. 

Il suffit de faire une recherche sur internet pour trouver une entreprise de location de véhicule à la Réunion. Par exemple, pour une location voiture réunion pas cher, visitez ce site https://mam-location.com/ pour profiter des nombreux services proposés par l’entreprise. 

reunion voiture

Se déplacer en transports en commun

À défaut de louer une voiture, vous pouvez visiter la Réunion en optant pour les transports en commun. Ceux-ci par exemple sont appropriés pour partir en randonnée. C’est d’ailleurs un excellent moyen pour se faire des amis et se mêler à la vie locale

En effet, ces transports permettent de rejoindre toutes les communes de l’île. Vous avez entre autres les compagnies Carsud et Alternéo pour le sud de l’île et les compagnies citalis pour le nord. Il faut souligner que la Réunion est bien desservie notamment à l’ouest.

Se déplacer en taxi

Il existe des taxis présents sur certains lieux comme l’aéroport de Roland-Garros ou Saint-Denis. Ces derniers se rendent disponibles pendant tout le séjour et vous accompagnent en tout lieu. Il faut dire que c’est un moyen de transport très pratique, mais qui est assez onéreux. Vous pouvez en revanche choisir un taxi collectif afin de réduire les frais de transport. 

Hormis les taxis, vous trouverez sur l’île de la Réunion des vans aménagées combinant le logement et le véhicule pour voyager de façon originale. Entre amis, en famille ou en couple, c’est l’idéal pour se déplacer librement. En optant pour ces vans, vous avez la possibilité de passer des nuits dans les campings et les aires de pique-nique.

Rouler à vélo ou en scooter

Si vous êtes un sportif, alors optez pour un vélo ou un scooter pour découvrir l’île de la Réunion. Il faudra toutefois être courageux pour adopter ce moyen de déplacement. En réalité, il n’est pas aisé de circuler à vélo vu les routes montagneuses et le relief de l’île. Les cyclistes occasionnels peuvent par exemple privilégier les itinéraires plats pour visiter certains coins de l’île. 

Visiter l’île à pied

L’île offre des centaines de sentiers pour s’adonner à la randonnée. Ceux qui aiment cette activité peuvent alors privilégier une visite à pied. D’ailleurs, certains lieux de l’île ne sont accessibles qu’à pied. Les plus courageux peuvent même traverser l’île à pied en parcourant Saint-Denis à Saint-Philippe. C’est une pratique très facile en journée sur le littoral.