La mobilité en action » Auto » Avoir des accessoires de lavage, les avantages

Avoir des accessoires de lavage, les avantages

Prendre soin de la carrosserie et de l’intérieur de votre véhicule, est la meilleure manière de prolonger sa durée de vie. Mais pour le lavage auto, certains accessoires tels que les éponges, chiffons, peaux de chamois, brosses, etc sont indispensables. Zoom sur les avantages à disposer de vos propres accessoires de lavage auto.

Les avantages d’avoir des brosses 

Fabriquées en différents modèles en fonction des surfaces qu’elles nettoient, les brosses de lavage font partie des meilleurs outils de lavage auto. En effet, les brosses sont indispensables pour appliquer sur vos jantes ainsi que sur vos chromes et vos plastiques le nettoyant. 

Comme vous pouvez le lire sur formula-detailing, il est recommandé d’opter pour une brosse différente en ce qui concerne le nettoyage de chaque matériau. Vous pourrez en trouver en différentes tailles et formes. 

accessoires de lavage

Les avantages d’avoir des éponges en microfibres 

L’éponge en microfibres fait également partie des accessoires incontournables dans le domaine du lavage automobile. En effet, à l’intérieur comme à l’extérieur, l’usage des éponges en microfibres permet un lavage total et complet de votre véhicule. 

Ces accessoires de lavage permettent également un dépoussiérage efficace. L’éponge en microfibre touche également la carrosserie de la voiture. En ce qui concerne la carrosserie, elle assure un lustrage hors norme. 

Il existe une multitude de modèles conçus pour des utilisations spécifiques concernant la carrosserie. Il faudra faire attention à opter pour des éponges en diverses dimensions compte tenu de la surface à nettoyer. 

Les peaux de chamois 

Les peaux de chamois offrent un avantage considérable. En effet, elles assurent le séchage de votre carrosserie. 

Qu’est-ce qu’un absorbeur magnétique ?

L’absorbeur magnétique est un outil utilisé dans le lavage automobile. En effet, l’absorbeur magnétique est un accessoire servant à sécher plus rapidement votre carrosserie après un lavage complet. 

Conçu pour être utilisé intensivement, cet accessoire de lavage de véhicule est capable d’absorber beaucoup plus de quantité d’eau que les peaux de chamois traditionnelles. De plus, ils ne laissent paraître aucune trace tout juste après le séchage. 

L’absorbeur magnétique est très souvent conçu avec des micros fibres dans l’optique de garantir un séchage sans risque et sans rayures. C’est un outil qu’il convient d’avoir à tout prix.