La mobilité en action » Auto » 3 idées pour changer l’image de votre voiture

3 idées pour changer l’image de votre voiture

Certains facteurs tels que le vieillissement, les chocs ou encore l’envie du neuf peuvent faire naître le désir de changer l’image de sa voiture et le rendre impératif. Pour réaliser cela, il existe sur le marché plusieurs solutions qui se démarquent les unes des autres essentiellement par leurs procédés. Voici un guide pratique d’idées simples et accessibles pour changer l’image de votre voiture.

Opter pour du covering avec un vinyle brillant

Apparu depuis peu, le covering voiture est une méthode pratique et efficace pour changer l’image de votre voiture. Il consiste à recouvrir l’extérieur du véhicule d’une couche adhésive choisie selon les goûts du propriétaire du véhicule. Pour faire du covering, on se sert de différentes matières travaillées sous forme de film de protection pour voiture dont le film vinyle est l’un des plus populaires.  

Le film vinyle brillant a l’avantage d’être esthétique, facile à poser et à entretenir. Ce type de recouvrement permet à votre véhicule de retrouver l’éclat de sa jeunesse comme si elle venait d’être achetée. De plus, en optant pour un vinyle brillant de qualité, vous adoptez un covering pour toutes surfaces et donc applicable sur toutes les parties du véhicule. Aussi, le rouleau vinyle brillant est disponible un peu partout, le covering n’est pas cher et donc accessible à tous. 

Par ailleurs, notez qu’il possède une texture impressionnante qui résiste à plusieurs types de choc et vous permet de maintenir la carrosserie de votre véhicule intacte. De même, le covering brillant vinyle est facile à retirer et vous permet de changer d’habillage pour votre véhicule autant que vous le souhaitez dans une année. 

Voiture rouge

Appliquer des autocollants

Tendance très en vue dans l’univers de la décoration, les autocollants s’appliquent également sur les voitures tout comme le covering vinyle brillant. En effet, ils vous permettent d’apporter une touche nouvelle à votre véhicule dans le style et l’innovation. L’un des principaux avantages qui justifient le succès des autocollants est leur capacité à transmettre des messages bien qu’étant des accessoires décoratifs. Par exemple, si vous avez un enfant en bas-âge, vous pouvez choisir des motifs stylés de stickers avec l’inscription «  bébé à bord ». 

De même, si vous êtes entrepreneurs, les stickers, en plus de donner un visage nouveau à votre voiture, vous permettent de faire la promotion de vos produits ou services. Notez que les autocollants représentent des accessoires pratiques pour cacher des imperfections telles qu’une fissure, une gratture, etc. Pour cela, ils se déclinent en une grande variété de formes et couleurs et certaines boutiques spécialisées vous proposent des options de personnalisation.

En plus de tous ces avantages, les autocollants protègent votre véhicule des saletés, des chocs, des rayons ultraviolets. Par ailleurs, à l’instar du covering voiture brillant de vinyle, les autocollants sont accessibles en matière de prix.

Rénover les parties en plastique

Les parties en plastique sur le véhicule lorsqu’elles vieillissent peuvent ternir l’éclat de voiture.  Pour pallier ce problème, rénover les parties en plastique intérieures et extérieures de votre voiture est une valeur sûre.  Pour cela, un simple coup de chiffon et de détergent pourrait suffire pour certaines parties tandis qu’il faudra utiliser des produits spécialisés tels que les dégraissants pour d’autres. Par ailleurs, selon le budget que vous comptez allouer à ce projet de rénovation, vous pouvez procéder au changement de certaines parties que vous jugez trop vieilles.