La mobilité en action » Auto » Quels sont les meilleurs sites pour faire sa carte grise ?

Quels sont les meilleurs sites pour faire sa carte grise ?

Pour désengorger les préfectures et rendre rapide certaines opérations, les autorités ont délégué la gestion de certaines activités aux particuliers. C’est dans cette logique que la délivrance de la carte grise a été confiée à certaines entreprises qui se chargent de rendre la tâche facile aux personnes en la délivrant en ligne. Cependant, certains sites ne disposent pas encore d’accréditation auprès de l’État. Référez-vous à notre top des meilleurs sites si vous envisagez effectuer une demande.

Cartegrise.com

Spécialisé dans l’immatriculation des véhicules, le site cartegrise.com est reconnu pour son professionnalisme. Vous pouvez donc faire la demande du certificat d’immatriculation de votre véhicule auprès de cette entreprise. Pour cela, il vous suffit juste de fournir vos informations en remplissant le formulaire disponible sur le site. En quelques clics, vous pouvez fournir toutes les informations demandées. Après cela, votre dossier sera traité dans un délai de 24 h. 

Ensuite, il sera transmis aux services compétents pour la finalisation de l’immatriculation de votre véhicule. Hormis l’immatriculation, vous pouvez faire la demande de la plaque de votre véhicule et de votre carte grise auprès de cette société en ligne. Avec cartegrise.com, faire une carte grise en ligne est plus que jamais facile.

carte grise

Commandersacartegrise.com

À l’instar du site cartegrise.com, le site commandersacartegrise.com vous permet également d’obtenir une carte sans vous déplacer. Vous devez simplement vous rendre sur le site et remplir le formulaire qui vous sera présenté. Ensuite, vous envoyez un courrier comportant la photocopie des pièces justificatives. Après l’envoi de ces informations, commandersacartegrise.com s’occupe de toutes les démarches administratives afin de vous livrer l’immatriculation de votre véhicule dans un bref délai. Sachez qu’il est important de fournir les vraies informations lors de votre demande. Par ailleurs, après soumission de votre dossier, le site vous envoie un recommandé qui atteste votre demande.

Cartegriseminute.fr

Pour vite obtenir votre carte grise après l’achat d’un véhicule d’occasion ou neuf, vous pouvez vous rendre sur le site Cartegriseminute.fr. Ce dernier est reconnu pour son professionnalisme et délivre les cartes grises en un temps record. Cependant, vous devez au préalable remplir le formulaire en fournissant toutes les informations demandées. Après cette étape, le site vous enverra une lettre recommandée en ligne dans un délai de 24 h. Celle-ci comportera le certificat d’immatriculation de votre véhicule et vous permettra d’entrer en possession de votre carte grise après avoir soldé les derniers frais.

Eplaque.fr

Eplaque.fr est un site qui vous permet de modifier des informations sur  votre carte grise. Ainsi, lorsque vous achetez un véhicule d’occasion, vous pouvez vous rendre sur ce site pour modifier les informations du véhicule. De même, si vous désirez changer l’adresse de votre carte grise ou obtenir le duplicata de votre carte grise, vous pouvez vous rendre sur ce site. Dans un délai de 48 h au maximum, Eplaque.fr vous enverra votre nouveau certificat d’immatriculation par courrier.